fbpx
  • © 2020 AFP | Crée le 20.02.2020 à 02h08 | Mis à jour le 20.02.2020 à 02h10
    Imprimer
    Le biathlète français Martin Fourcade après sa victoire dans l'individuel aux Mondiaux, le 19 février 2020 à Anterselva en Italie Tiziana FABI -AFP

    Le Français Martin Fourcade a remporté mercredi à Anterselva un 11e titre mondial en dominant l'Individuel des Mondiaux de biathlon, égalant le record de médailles d'or sur le plan individuel du Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen.

    Le quintuple champion olympique en a profité pour s'adjuger le petit globe de cristal de la spécialité, le 25e de sa carrière, et reste plus que jamais en tête du classement général de la Coupe du monde. Il s'agit de sa 82e victoire sur le circuit, la 6e de la saison, et de son 2e podium sur ces Championnats du monde après le bronze décroché lors du sprint samedi.

    Le Français, auteur d'un 19/20 à la carabine, a devancé de 57 secondes son grand rival norvégien Johannes Boe et de 1 min 22 sec 1 l'Autrichien Dominik Landertinger.

    Avec ce 11e sacre personnel, le septuple vainqueur du gros globe de cristal rejoint donc Bjoerndalen dans les annales mais le légendaire Norvégien reste toujours le biathlète le plus titré aux Mondiaux si on ajoute les relais, avec 20 médailles d'or au total contre 12 pour Fourcade.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS