fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 18.04.2019 à 00h18 | Mis à jour le 18.04.2019 à 00h20
    Imprimer

    Un juge d'instruction a ordonné un procès devant le tribunal correctionnel à Paris pour l'oncle du président syrien Bachar al-Assad, soupçonné de s'être frauduleusement bâti en France un empire immobilier, estimé à 90 millions d'euros, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

    Le juge parisien Renaud Van Ruymbeke a renvoyé sur les bancs des prévenus Rifaat al-Assad, 81 ans, afin qu'il soit jugé pour "blanchiment en bande organisée" de fraude fiscale aggravée et de détournements de fonds publics aux dépens de l'Etat syrien, selon l'ordonnance dont a eu connaissance l'AFP. Ancien pilier du régime syrien, le frère de l'ex-président Hafez al-Assad, dont la fortune colossale en Europe avait attiré les soupçons de la justice, est soumis depuis sa mise en examen en juin 2016 à un contrôle judiciaire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS