fbpx
  • | Crée le 20.03.2015 à 11h07 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer

     

    Les dirigeants de la société Biscochoc devaient s'expliquer ce matin devant le tribunal correctionnel où ils devaient être jugés pour « homicide involontaire », mais leur procès a été reporté au mois de décembre.

     

    L'affaire remonte au mois de mai 2004. Deux employés de la société avaient été tués dans l'explosion d'une machine destinée à fabriquer les confiseries.

     

    La raison ? D'abord, un problème de composition du tribunal. L'un des trois magistrats chargé de jugé l'affaire avait, par le passé, connu le dossier pour avoir dirigé l'enquête judiciaire lorsqu'il était juge d'instruction.

     

    La deuxième raison est que l'avocat de l'une des parties civiles devait plaider le même jour aux assises.

     

    Dans les annales judiciaires locales, jamais une affaire n'aura mis autant de temps avant d'être jugée. Onze ans, en soi, c'est un record. Les parties devront donc patienter quelques mois de plus.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS