fbpx
  • T.G. | Crée le 03.06.2020 à 15h03 | Mis à jour le 03.06.2020 à 15h33
    Imprimer
    Photos archives LNC

    Suite à une réunion, ce mardi 2 juin, entre les trois grands chefs de Lifou et la province des Iles, le Conseil de l'aire coutumière ne Drehu, a acté la proposition de Jacques Lalié, président de la province, de prendre en charge « la taxe conjoncturelle Covid-19 », les fameux 350 francs d'augmentation du billet par trajet sur Aircal à l'origine du blocage des aérodromes de Lifou et de Maré.

    Cette mesure de prise en charge est effective pour une période de deux mois, soit jusqu'au 31 juillet à minuit. Et le blocage de l'aérodome de Wanaham levé afin d'entamer des discussions.

    Si aucune avancée n'est constatée à cette date, le blocage de l'aérodrome de Lifou sera reconduit par l'aire coutumière ne Drehu, indique le conseil coutumier.

    Air Calédonie a annoncé la reprise des vols sur Lifou selon le programme habituel dès demain, jeudi 4 juin.

    Air Calédonie est-elle une compagnie bien gérée ? Doit-elle réduire ses effectifs et réaménager sa flotte ? Les élus du Congrès ont longuement débattu, fin juin, sur ces questions.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS