fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 23.09.2016 à 02h14 | Mis à jour le 23.09.2016 à 02h20
    Imprimer
    Un A321 en construction dans la première usine Airbus aux Etats-Unis, le 13 septembre 2015 à Mobile, en Alabama

    L'Union européenne et certains de ses états membres n'a pas mis ses subventions à Airbus en conformité avec les règles de l'Organisation mondiale du commerce, selon une décision publiée jeudi par l'OMC.

    "Nous concluons donc que l'Union européenne et certains Etats membres n'ont pas mis en oeuvre les recommandations et décisions de l'Organe de règlement des différends (ORD) visant à ce qu'ils rendent leurs mesures conformes à leurs obligations" au titre des règles du commerce international, ont conclu les experts de l'OMC dans leur rapport.

    En compensation, les Etats-Unis pourraient demander jusqu'à 10 milliards de dollars par an à l'UE, a affirmé l'avionneur américain Boeing.

    La décision de l'OMC "ouvre la voie pour que les Etats-Unis cherchent à obtenir jusqu'à 10 milliards de dollars annuels en droits de douane compensatoires sur les importations européennes", affirme le groupe dans un communiqué.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS