fbpx
  • | Crée le 06.11.2014 à 13h56 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h50
    Imprimer
    L'élection d'Alain Lazare à la mairie de Boulouparis avait été annulée le 2 juin dernier par le tribunal administratif de Nouméa.

    La réélection d'Alain Lazare au poste de maire, annulée par le tribunal administratif de Nouméa, a été réexaminée devant le Conseil d'État hier, mercredi, à Paris. Et durant l'audience, le rapporteur public a donné raison à Alain Lazare, estimant que la prise en charge de la voirie par la commune était l'aboutissement d'une « procédure lancée en 2008 ». Ces courriers envoyés un peu moins de deux semaines avant le premier tour n'étaient pas "de nature à dénaturer la sincérité du vote" pour le rapporteur public, qui a donc demandé l’annulation de la décision du tribunal administratif de Nouméa. Le Conseil d'État rendra sa décision sous une quinzaine de jours.

    Pour rappel, Alain Lazare (Rassemblement) avait gagné les élections municipales de Boulouparis, des 23 et 30 mars dernier, avec 19 voix d'avance sur la liste conduite par Pascal Vittori (Avenir Ensemble). Le tribunal administratif de Nouméa avait cependant estimé que des courriers avaient influé le vote et le 2 juin dernier, la juridiction annulait l'élection.

     

    Retrouvez plus d'informations dans notre édition papier de demain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS