fbpx
  • © 2018 AFP | Crée le 02.10.2018 à 16h41 | Mis à jour le 02.10.2018 à 16h45
    Imprimer
    Le député brésilien d'extrême droite Jair Bolsonaro, candidat à la présidentielle, lors d'un meeting, le 3 mai 2018 à Sao Paulo Nelson ALMEIDA-AFP/Archives

    Le candidat d'extrême droite à la présidentielle au Brésil, Jair Bolsonaro, a fortement creusé son avance selon un sondage lundi publié soir, tandis que le candidat de gauche Fernando Haddad concentrait sur lui ses attaques.

    À moins d'une semaine du premier tour, le 7 octobre, M. Bolsonaro était crédité de 31% des intentions de vote par l'institut Ibope, soit 4 points de plus que jeudi. M. Haddad restait stable à contre 21%.

    Autre mauvaise nouvelle pour le candidat de gauche: la proportion d'électeurs excluant de voter pour lui a grimpé de 27 à 38%, alors pour M. Bolsonaro elle se maintenait à 44%.

    Au second tour, le sondage prévoit un match nul à 42%, tandis que M. Haddad l'emportait (42% contre 38%) jeudi dernier.

    Un autre sondage publié dimanche par l'institut MDA présentait toutefois des résultats fort différents, avec 28,2% des intentions de vote pour M. Bolsonaro et 25,2% pour M. Haddad, qui gagnerait au second tour (42,7% contre 37,3%).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS