fbpx
  • | Crée le 04.12.2018 à 16h36 | Mis à jour le 04.12.2018 à 17h09
    Imprimer
    Photo Julien Cinier

    A la veille d'une mobilisation du secteur du BTP, le gouvernement et les bailleurs sociaux ont fait le détail des chantiers qui seront lancés dans le courant de l'année 2019. Ils chiffrent « a minima » à 55,5 milliards de francs la commande publique et parapublique qui sera mise en œuvre dans l'année. Philippe Germain a en outre insisté sur les mesures portées devant le Congrès pour soutenir la commande privée et sur les projets privés qui viennent de bénéficier de la défiscalisation ou qui doivent se concrétiser dans les mois à venir (Hilton Lifou, MK2, Beach House, Marina de Nouré, hyper U, Carré Rolland…).

    Un groupement patronal et syndical de la filière construction a appelé à manifester entre les institutions mercredi matin. L'objectif de cette mobilisation « casquée » : interpeller sur le « vide » des carnets de commandes et les risques « majeurs » pour l'emploi. Avec 6 800 salariés et 7 000 travailleurs indépendants, le BTP représente plus de 10 % du PIB calédonien.

    Plus d'informations à lire dans votre édition de demain mercredi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS