fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 13.10.2019 à 02h05 | Mis à jour le 13.10.2019 à 02h10
    Imprimer

    Au moins seize personnes ont été tuées et deux blessées grièvement vendredi soir dans une attaque contre une mosquée à Salmossi, à une vingtaine de kilomètres de Gorom-Gorom, dans le nord du Burkina Faso, a-t-on appris samedi de sources sécuritaire et locale.

    "Des individus armées ont attaqué la grande mosquée de Salmossi entre 19h00 et 20h00 (locale et GMT), faisant au moins 16 morts", a déclaré à l'AFP une source sécuritaire. "13 personnes sont mortes au cours de l'attaque et 3 autres ont succombé quelques heures après suite à de graves blessures", a-t-elle ajouté, et "deux autres blessés sont dans un état critique". Un habitant de Gorom-Gorom, joint depuis Ouagadougou, a confirmé l'attaque, précisant que des habitants de Salmossi avaient fui vers Gorom-Gorom.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS