fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 18.01.2019 à 01h37 | Mis à jour le 18.01.2019 à 01h40
    Imprimer

    Le gouvernement canadien a dénoncé jeudi le meurtre d'un géologue canadien au Burkina Faso, retrouvé criblé de balles près de deux jours après son enlèvement par des hommes armés, offrant son aide aux autorités de Ouagadougou pour "rechercher les responsables" de ce "crime odieux".

    "Le Canada est consterné et profondément attristé que Kirk Woodman, qui avait été enlevé le 15 janvier 2019, ait été tué au Burkina Faso", a déploré la ministre canadienne des Affaires étrangères Chrystia Freeland dans un communiqué. "Le Canada condamne les responsables de ce crime odieux", a-t-elle dit, ajoutant: "Nous travaillons avec le gouvernement du Burkina Faso et d'autres partenaires internationaux afin de rechercher les responsables et les traduire en justice".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS