fbpx
  • | Crée le 05.09.2020 à 17h33 | Mis à jour le 05.09.2020 à 17h37
    Imprimer
    Quatre personnes ont été mises en examen, indique ce samedi Yves Dupas, le procureur de la République. Photo archives LNC

    Quatre personnes ont été mises en examen, et deux d’entre elles ont été placées en détention provisoire, annonce ce samedi le procureur de la Répbulique, Yves Dupas, dans le cadre d’une affaire de trafic « d’objets interdits ».

    « Les investigations ont permis de démanteler une filière qui organisait l’introduction illicite au sein du centre pénitentiaire de Nouméa, de différents objets interdits, notamment des téléphones portables, des produits stupéfiants et de la nourriture », précise le communiqué.

    Un détenu demandait les objets, sa mère et une connaissance se les procuraient, puis les transmettaient à un surveillant pénitentiaire qui les introduisait dans la prison. Présentés vendredi au magistrat instructeur, les quatre personnes ont reconnu les faits, indique le procureur.

    Le surveillant pénitentiaire a déclaré ne pas avoir été payé, mais avoir « discuté avec [le détenu] d’un projet commun d’activités commerciales, à sa sortie de détention ». Il encourt une peine de 10 ans de prison.

    Retrouvez les détails dans notre édition de lundi 7 septembre, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS