fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 17.03.2019 à 12h51 | Mis à jour le 17.03.2019 à 12h55
    Imprimer
    Antoine Griezmann (g) et Kylian Mbappé, le 11 septembre 2018 au Stade de France de Saint-Denis FRANCK FIFE-AFP/Archives

    La justice a refusé qu'un couple de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), visiblement amateur de football, prénomme son fils "Griezmann Mbappé" en hommage aux deux joueurs de l'équipe de France championne du monde, a-t-on appris samedi auprès du cabinet du maire de la ville.

    La décision de refus a été rendue par un juge aux affaires familiales de Brive, près de cinq mois après la naissance de l'enfant, a précisé le cabinet à un correspondant de l'AFP.

    Selon France Bleu Limousin, qui a révélé l'information, le petit garçon s'appellera désormais Dany Noé.

    Un officier d'état civil de la ville avait saisi le procureur de la République lorsque les parents étaient venus déclarer l'enfant à la mairie, estimant comme le lui permet le code civil que ces prénoms pouvaient être "contraires à l'intérêt de l'enfant".

    Selon le journal La Montagne, les prénoms Griezmann Mbappé ont été supprimés des registres de l'état civil mais resteront inscrits, comme la loi le prévoit en cas de décision de justice, en marge de l'acte de naissance de l'enfant.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS