- | Crée le 30.06.2020 à 14h07 | Mis à jour le 30.06.2020 à 14h10Imprimer
Des scientifiques chinois ont découvert un virus de grippe porcine, baptisé G4, dont les caractéristiques pourraient provoquer une future pandémie, selon une étude parue lundi dans la revue scientifique américaine PNAS (le résumé ici, en anglais). Ce virus descend génétiquement de la souche H1N1 à l'origine de la pandémie de grippe en 2009.
Le virus G4 « possède tous les traits essentiels montrant une haute adaptabilité pour infecter les humains », notent les auteurs de l'article, des scientifiques issus de différentes universités chinoises et du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, implanté à Pékin.
Pour rappel, le monde, confronté depuis décembre à la pandémie de Covid-19, a franchi dimanche deux seuils symboliques, avec plus d’un demi-million de morts et dix millions de cas d’infection.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







