fbpx
  • © 2020 AFP | Crée le 25.02.2020 à 13h38 | Mis à jour le 25.02.2020 à 13h40
    Imprimer

    Un tribunal chinois a condamné l'éditeur suédois d'origine chinoise Gui Minhai, au centre de vives tensions diplomatiques entre Pékin et Stockholm, à dix ans d'emprisonnement, le reconnaissant coupable d'avoir illégalement diffusé des informations confidentielles à l'étranger.

    Un tribunal de Ningbo (est) a annoncé que M. Gui, 55 ans, avait été condamné lundi, précisant qu'il avait demandé en 2018 de retrouver sa nationalité chinoise. Gui Minhai, qui publiait dans une maison d'édition de Hong Kong des livres au contenu salace sur les dirigeants chinois, avait disparu en 2015 avant de réapparaître dans une prison chinoise en "avouant" à la télévision s'être rendu en raison de son implication dans un accident de la route en Chine remontant à 2003.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS