fbpx
  • | Crée le 07.08.2020 à 15h25 | Mis à jour le 07.08.2020 à 16h31
    Imprimer
    Photo DR
    Le procureur vient de requérir cinq ans de prison, dont une année avec sursis probatoire, et mandat de dépôt contre le médecin de Païta qui aurait escroqué plus de 150 millions de francs à la Cafat et à l'aide médicale de la province Sud en deux ans.

    Consultations fictives
    Pour berner les organismes, le professionnel de santé aurait déclaré des consultations fictives, établi des actes médicaux pour des personnes qui n’étaient même plus de ce monde et reproduit de fausses signatures sur des feuilles de soins. Ce système lui aurait permis de déclarer pas moins de 23 000 consultations pour l’ensemble de l’année 2017.

    88 patients par jour
    Si l'on considère qu’il travaillait du lundi au vendredi, cela reviendrait à dire qu’il aurait reçu quatre-vingt huit patients en moyenne par jour. Il soignait donc plus de patients en une journée que certains de ses confrères en une semaine ou en un mois !

     
     
     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS