fbpx
  • © 2020 AFP | Crée le 15.02.2020 à 08h56 | Mis à jour le 15.02.2020 à 09h00
    Imprimer
    La chanteuse Clara Luciani sacrée "artiste féminine" aux Victoires de la musique le 14 février 2020 à Paris Alain JOCARD-AFP

    Clara Luciani a été sacrée "artiste féminine" lors des 35e Victoires de la musique, vendredi soir, avec son premier album au nom prédestiné "Sainte-Victoire".

    C'est la belle histoire de la chanson française: loin du cliché du démarrage météorique, Clara Luciani a dû attendre près d'un an pour qu'explose "La grenade", son hit féministe. "Je suis désemparée", a commenté la chanteuse, très émue au moment de recevoir sa distinction.

    C'est la seconde Victoire de Clara Luciani, récompensée comme "révélation scène" en 2019.

    Mais la reconnaissance fut longue. "Sainte-Victoire" sort en avril 2018 et il faut attendre près de 12 mois pour que "La grenade" éclate sur les ondes. "Qu'est-ce que tu regardes?/T'as jamais vu une femme qui se bat/Suis-moi/Dans la ville blafarde/Et je te montrerai/Comme je mords, comme j'aboie". Des paroles fortes, sur une trame électro, façon années 1980 revisitées, qui ont fait mouche.

    Le titre a trouvé un bel écho dans le contexte #MeToo, mais s'est aussi inscrit dans le courant des nouvelles porte-voix du féminisme - ce qu'elles ne cherchaient pas à être d'ailleurs - comme Angèle avec "Balance ton quoi" ou Suzane avec "SLT".

    Dans la catégorie "artiste féminine", elle avait face à elle la favorite Angèle et Catherine Ringer.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS