• | Crée le 30.07.2018 à 18h30 | Mis à jour le 30.07.2018 à 18h47
    Imprimer
    Le Parc marin de la mer de Corail, en Nouvelle-Calédonie, fait parti des aires protégées. Photo DAF-NC

    Avis aux photographes ! Du 1er au 31 août 2018, vous pouvez participer au concours photo et tenter de remporter le Prix Wikimédia France en photographiant l’un des espaces naturels protégés présents dans les territoires d’Outre-mer.

    Pour participer, il vous suffit de prendre et d’envoyer vos plus beaux clichés de l’un des espaces naturels ultramarins protégées. Dix-huit réserves naturelles et une soixantaine d’aires protégées, présents dans les douze territoires d’Outre-mer habités, sont concernées par le concours.

    Tableau_aires_protégées_2017_-_Photographiez_les_Outre-mers by Rebecca Morris on Scribd

    Douze photographies, une par territoire, se verront attribuer le Prix Wikimédia France et seront exposées dans les locaux de l’Agence française de développement (AFD) à Paris, à l’automne 2018. En outre, les lauréats recevront un tirage papier de leur photo, d’une valeur de 216 euros (environ 25 500 francs), ajoute le ministère des Outre-mer.

    En participant au concours, les photographes contribueront à rendre visible et à mettre en valeur le riche patrimoine naturel des Outre-mer, qui représente 80% de la biodiversité française.

    Les photos seront placées sous licence libre (CC-­BY-­SA) afin de permettre au plus grand nombre d’y accéder gratuitement et légalement via Internet. Et les photographies des douze lauréats seront exposées dans les locaux de l’AFD à Paris, à l’automne 2018, indique le ministère des Outre-mer.

    Pour le réglement du concours et l'inscrition, rendez-vous ici.

     

     

  • VOS RÉACTIONS