fbpx
  • | Crée le 07.03.2015 à 16h17 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer

    La situation au centre scolaire de Téouty, bloqué par des parents d'élèves depuis plusieurs semaines, n'avait pas abouti cette semaine. Et elle s'est « aggravée » vendredi en fin de journée, selon la directrice de la Direction diocésaine de l'enseignement catholique (DDEC), Karen Cazeau. « Des menaces de mort ont été proférées à l'encontre de nos personnels de direction en poste à Téouty », a-t-elle dénoncé aujourd'hui, avant de condamner les propos des parents d'élèves. « Des plaintes ont été déposées et je vais moi-même déposer plainte au commissariat de police », a ajouté la directrice. La décision a donc été prise de « protéger le personnel » et les trois personnes visées par les menaces, dont la directrice du centre scolaire, « vont être déplacées dans d'autres établissements, tout en gardant leur mission ». Un directeur par intérim va être nommé à Téouty, mais Karen Cazeau assure qu'elle prendra « le temps qu'il faudra pour nommer cette personne », « la sécurité du personnel actuel » étant sa priorité et celle de la DDEC.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS