- | Crée le 20.03.2020 à 10h11 | Mis à jour le 20.03.2020 à 12h13ImprimerChristopher Gyges, porte-parole du gouvernement ce vendredi matin lors du point-presse quotidien.
Comme annoncé hier par Thierry Santa, le gouvernement a tenu une nouvelle conférence de presse ce vendredi afin de faire le point sur la situation sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus.
Hier, 14 personnes ont été testées. Tous les tests pratiqués se sont révélés négatifs et aucun nouveau cas de coronavirus n'est à signaler sur le territoire calédonien.
Mais les mesures de précaution sont grandes. 18 personnes sont placées en quarantaine pour une période de 14 jours au Cise, à Koutio.
Par ailleurs, 342 sont pour l'heure placées à l'isolement, logées à l'hôtel Le Méridien, réquisitonné pour l'occasion. Il s'agit de passagers qui ont débarqué des derniers vols, hier. D'autres hôtels vont être réquisitionnés à cet effet. Car cette mesure s'applique désormais pour tous les nouveaux arrivants, d'ici la suspension des vols prévus mardi.
828 personnes sont actuellement en auto-confinement chez elles.
« Je salue le personnel et les personnes qui y sont logées. Ce n'est pas facile de vivre comme cela, avec une privation de sa liberté, mais cela est nécessaire afin d'éviter la propagation du coronavirus », explique Christopher Gyges.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







