- | Crée le 14.03.2020 à 12h59 | Mis à jour le 14.03.2020 à 13h07ImprimerPhoto LNC
Le site de quarantaine installé dans les locaux du centre international sport et expertise (Cise) à Koutio est en fonctionnement depuis hier soir. Gardé par la gendarmerie nationale, le centre accueille pour le moment trois passagères d'Aircalin de retour de Métropole. Ces personnes sont susceptibles d’avoir été en contact avec un couple calédonien suspect encore à Tokyo. Ce dernier va subir un test de dépistage dans les plus brefs délais. S’il s'avère négatif, les trois personnes assignées en quarantaine pourront sortir. Dans le cas contraire, elles devront rester au Cise pendant quatorze jours, période d’incubation de la maladie.
Par ailleurs, quatre autres personnes résidant à Nouméa ont été dépistées hier vendredi. Elles avaient développé des symptômes plusieurs jours après leur retour d’Europe. Tous les tests se sont révélés négatifs. Il n'y a donc aucun cas avéré du virus en Nouvelle-Calédonie.
Début février, le gouvernement avait annoncé la réquisition du Cise comme lieu d'accueil des personnes susceptibles d'avoir été en contact avec des cas de coronavirus. La décision avait sucité la grogne des riverains du centre qui avaient bloqué l'entrée de celui-ci pendant plusieurs jours. Une réunion avait été organisée le 16 février dernier afin d'informer la population concernée sur le coronavirus et sur le futur centre de quarantaine. Malgré des débats houleux, les personnes présentes à la réunion n'en étaient pas sorties convaincues.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







