fbpx
  • | Crée le 03.04.2020 à 08h18 | Mis à jour le 03.04.2020 à 08h23
    Imprimer
    Sonia Backès. Photo Archives LNC

    C’est la présidente de la province Sud elle-même qui l’a annoncé ce matin.

    «L’un de mes proches collaborateurs fait partie des cas positifs au Covid 19 découverts récemment à la suite de son retour de déplacement, a expliqué Sonia Backès. Il est au médipôle et son état de santé ne suscite pas d’inquiétude. Comme pour l’ensemble des patients, je prends et prendrai chaque jour des nouvelles de son état de santé. »

    Cette annonce n’est pas sans conséquences : « Occupé à d’autres fonctions, il n’était plus présent à la province depuis le 22 mars. Mais, comme le veut la procédure, en tant que « personne-contact », j’ai été accompagnée par la Dass pour respecter les consignes d’isolement. » 

    Sonia Backès se veut néanmoins rassurante. «J’ai, d’autre part, été testée négativement hier (à J+10) et je serai testée à nouveau à l’issu des 14 jours suivants mon dernier contact avec lui. Les mesures de travail par visioconférence et de télétravail s’appliquent également à nous dans le cadre de la gestion de la crise».

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS