fbpx
  • | Crée le 11.06.2020 à 15h14 | Mis à jour le 11.06.2020 à 16h13
    Imprimer

    Le président du gouvernement, Thierry Santa, vient d'annoncer « la levée de toutes les mesures qui restaient encore en vigueur en matière sanitaire » à partir de lundi 15 juin. Concrètement, les restaurants vont pouvoir fonctionner normalement, les regroupements ne seront plus limités et le port du masque ne sera plus obligatoire comme c'était le cas dans certaines professions.

    Quatorzaine facturée ?
    Trois vols de rapatriement sont encore prévus (deux de Métropole et un de Sydney) d'ici au dimanche 14 juin. « A l'issue de ces trois vols, nous allons revenir à des vols commerciaux normaux et à des prix de vols commerciaux normaux, et la question se pose sur le facturation de la quatorzaine à l'hôtel. La décision se pose encore aujourd'hui et toutes les hypothèses ont été envisagées. Que ce soit la gratuité, une facturation partielle ou une facturation totale », a indiqué Thierry Santa.

    1 600 personnes à rapatrier
    A ce jour, sept personnes bloquées à l'extérieur de la Nouvelle-Calédonie ont acheté leur billet avant le 20 mars. Par ailleurs, un peu moins de 200 personnes se sont inscrites sur le site du rapatriement avant le 14 avril et il y a près de 1400 personnes supplémentaires, dont 600 étudiants, qui demandent à revenir en Nouvelle-Calédonie.

    Le point complet dans notre édition de ce vendredi 12 juin.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS