fbpx
  • © 2017 AFP | Crée le 06.04.2017 à 16h31 | Mis à jour le 06.04.2017 à 16h35
    Imprimer
    Des membres de la Défense civile au milieu des décombres de maisons détruites par la coulée de boue à Mocoa, le 5a vril 2017 en Colombie LUIS ROBAYO-AFP

    Le bilan des victimes de la coulée de boue qui a dévasté la ville colombienne de Mocoa dans la nuit de vendredi à samedi a franchi la barre des 300, ont annoncé mercredi soir les autorités.

    301 personnes sont mortes dans cette ville du sud du pays, selon un nouveau bilan communiqué à l'AFP par le directeur de l'Unité nationale de gestion du risque de catastrophe (UNGRD), Carlos Ivan Marquez.

    Le précédent bilan faisait état de 293 morts.

    Le nombre de blessés s'élève à 332.

    Les recherches se poursuivent au milieu des décombres, 314 personnes étant encore portées disparues dont un Canadien et un Allemand.

    Les engins de chantier sont entrés en action mardi pour déblayer les plus gros débris, après que le délai de 72 heures au cours duquel des vies pouvaient encore être sauvées s'est achevé lundi soir.

    La catastrophe de Mocoa est la plus grave depuis celle de Salgar, qui avait fait 92 morts en mai 2015, à une centaine de kilomètres de Medellin (nord-ouest).

    La coulée de boue a affecté au total quelque 45.000 habitants, d'après la Croix-Rouge. L'agglomération de Mocoa compte environ 70.000 habitants, selon la gouverneure du Putumayo Sorrel Aroca.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS