fbpx
  • | Crée le 10.08.2020 à 11h59 | Mis à jour le 10.08.2020 à 12h00
    Imprimer
    L’équipe de Goodman Fielder, au Mont-Dore, était fin prête ce lundi matin à ouvrir ses portes aux visiteurs. Un circuit organisé par la FINC pour découvrir les coulisses de la fabrication des snacks, céréales et biscuits transformés localement. Photo Thierry Perron

    La Semaine de l’Industrie revient, jusqu’au 16 août, pour valoriser les entreprises et la production locales. Une vingtaine de sociétés ouvrent à nouveau leurs portes au public, sur réservation via le site de la Fédération des Industries de Nouvelle-Calédonie (FINC), pour montrer leur savoir-faire, expliquer leurs procédés et leurs parts de marché dans les secteurs de la filière alimentaire, des produits du bâtiment et des biens de consommation.

    Chez Goodman Fielder à La Coulée, qui a ouvert la Semaine de l’industrie avec une visite dès 8 heures ce lundi matin, l’intérêt est au rendez-vous et les trois créneaux de visite sont déjà complets. Même engouement chez MiVi (miroiterie-vitrerie) à Ducos, qui recevait dès 9 h 30 une douzaine de personnes pour leur expliquer la façon dont l’entreprise, née il y a près de vingt ans, s’est adaptée au marché calédonien et à des projets toujours plus grands. « Ce rendez-vous est important pour montrer le savoir-faire de nos équipes, qu’on ne voit pas forcément de l’extérieur des docks ! », s’enthousiasmait Sabrina Orcan, responsable du service production-livraison de MiVi, en accueillant le premier groupe de la semaine.

    Retrouvez demain mardi 11 août, dans les pages de votre quotidien, le reportage de cette première matinée de visites d’entreprises, emblématiques de la Semaine de l’Industrie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS