fbpx
  • | Crée le 21.07.2016 à 14h10 | Mis à jour le 26.07.2016 à 06h02
    Imprimer

    « Chantier Néobus, c'est parti », annoncent les deux panneaux qui ont été dévoilés ce matin, à l'entrée de Rivière-Salée, mais aussi à Dumbéa devant le lycée du Grand Nouméa. Toute une matinée d'inauguration, qui s'est prolongée jusqu'à l'heure du déjeuner, a été organisée par le Syndicat mixte des transports urbains (SMTU) de façon à marquer en grand le lancement des travaux proprements dits pour aménager la ligne 1.

     

    Les discours officiels se sont enchaînés devant un parterre comptant jusqu'à quelques 130 participants : élus, techniciens, financeurs, entrepreneurs, partenaires divers, écoliers de primaire ou représentants de commerçants.

     

     

    (Photo Françoise Tromeur)

     

    Ces deux fronts de chantier, d'une durée prévisionnelle d'environ deux ans, annoncent aussi des nuisances pour les riverains, professionnels et automobilistes. D'où le déploiement conséquent d'outils de communication. Comme le site internet lancé aujourd'hui. 

     

    La ligne 1 du Neobus, d'un coût estimé à 20 milliards CFP, doit relier le Médipôle de Koutio à la baie de la Moselle à l'horizon 2019. Un tronçon de 13,3 kilomètres ponctués de 23 stations. 

     

    Retour complet sur cette inauguration dans notre édition papier de ce vendredi 22 juillet.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS