fbpx
  • © 2017 AFP | Crée le 02.03.2017 à 07h57 | Mis à jour le 02.03.2017 à 08h00
    Imprimer
    Le milieu de Guignamp Alexandre Mendy (en bas) à la lutte avec le défenseur de Quevilly-Rouen William Sery en Coupe de France, le 1er mars 2017 au Petit-Quevilly CHARLY TRIBALLEAU-AFP

    Guingamp et le Paris SG se sont logiquement qualifiés mercredi soir pour les quarts de finale de la Coupe de France, respectivement face à Quevilly (2-0) et Niort (2-0), tandis que Strasbourg (L2) s'est fait surprendre par Avranches (Nat) aux tirs au but.

    Grand vainqueur surprise de la soirée, Avranches a éliminé Strasbourg et atteint pour la première fois de son histoire les quarts de finale de la compétition.

    Mayulu (48e) tirait le premier et alors qu'on se dirigeait vers une victoire d'Avranches, les Alsaciens, grâce à Vragnic (90+2), emmenaient les deux équipes en prolongation dans un sursaut d'orgueil. Et c'est au terme d'une séance de tirs au but à suspense (6 t.a.b à 5) que les Normands se qualifiaient.

    Chez leurs voisins de Quevilly (Nat), le scénario aurait pu être le même tellement les pensionnaires de National dominaient en première période, mais à l'heure de jeu, Guingamp tuait le match grâce à deux buts coup sur coup (Mendy, 59e puis De Pauw, 62e).

    Et même si le club normand réduisait le score dans les arrêts de jeu (90+1) par Vignaud, il était clairement trop tard.

    Sous une pluie battante et sur une pelouse détrempée, la rencontre Niort-PSG a failli elle aussi aller en prolongation, tellement les deux équipes ont eu un mal fou à se dépêtrer de ces conditions dantesques.

    Mais, sur un coup franc tiré de la droite par Christopher Nkunku, Javier Pastore, rentré à la 73e minute, de la pointe du pied dans la boue (78e), puis Cavani (90+3), lui aussi entré en deuxième mi-temps, sauvaient le PSG d'une humiliation qui aurait été fort malvenue.

    Mardi:

    (18h00) Fréjus Saint-Raphaël (CFA) - Auxerre 2-0

    CA Bastia (NAT) - Angers 0-1

    (21h00) Bordeaux - Lorient 2-1

    Mercredi:

    (18h30) Quevilly (NAT) - Guingamp 0-2

    Avranches (NAT) - Strasbourg (L2) 1-1 a.p. Avranches qualifié aux t.a.b. 6 à 5

    Niort (L2) - Paris SG 0-2

    (21h05) Marseille - Monaco

    Jeudi:

    (21h00) Bergerac (CFA) - Lille

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS