fbpx
  • | Crée le 13.06.2017 à 17h03 | Mis à jour le 13.06.2017 à 17h03
    Imprimer
    Soutenue par ses proches, la mère de la commerçante Madame Nguyen Djouad (au centre), agressée à coups de couteau, avait participé à une manifestation pour dire « non à la violence ». Un événement qui avait rassemblé près de 3 000 personnes à Nouméa. L'agresseur, mis en examen pour tentative de meurtre, sera jugé devant la cour d'assises le 26 juin prochain. Photo d'archives.

    La deuxième session de la cour d'assises de Nouvelle-Calédonie débute la semaine prochaine. Elle se terminera le vendredi 30 juin.

    Dès mercredi, après les procès sur intérêts civils et en appel, juges et jurés de la cour se pencheront sur un assassinat commis début août 2015. Un homme avait été retrouvé mort devant le Mémorial américain, à Nouméa, après avoir été frappé à plusieurs reprises avec une pierre tandis qu’il dormait.

    Deux affaires s'annoncent d'ores et déjà retentissantes.

    La première, une tentative de meurtre suivi d'un vol avec arme, sera jugée le lundi 26 juin. Il s'agit de la sauvage agression au couteau de Madame Nguyen Djouad, une commerçante du magasin ParéoStyl, situé rue Driant, à Nouméa, le 5 août 2015. Quelques jours plus tard, un jeune homme de 23 ans avait été identifié puis interpellé. Il avait laissé pour morte la commerçante, blessée de plusieurs coups de couteau et de coups de pied à la tête.

    La deuxième affaire concerne une histoire sordide : un viol dans une cellule du commissariat de police en décembre 2015. Après huit mois de cavale ponctués par une série de cambriolages et de violences sur les gendarmes, un jeune homme de 22 ans, originaire de Thio, suspecté d’être le violeur, avait été arrêté. Habitué du tribunal correctionnel, le garçon, qui a tout avoué, sera jugé pour la première fois devant la cour d'assises.

    Au cour de cette session, des tentatives de meurtre, des viols ou encore des violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner seront jugés.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS