fbpx
  • | Crée le 23.07.2020 à 08h10 | Mis à jour le 23.07.2020 à 08h10
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Le trafic du courrier et des colis à l’international est fortement perturbé depuis la crise du Covid-19, du fait des nouvelles restrictions appliquées par les gouvernements et de la diminution des échanges aériens, indique l'OPT dans un communiqué diffusé ce jeudi matin.
    L'Office indique notamment que la Poste métropolitaine rencontre ces derniers mois des difficultés à expédier les courriers et colis et que des retards sont donc à prévoir.

    Fret en forte diminution
    Bien qu’il y ait une liaison aérienne entre Paris et Nouméa, ajoute l'OPT, le fret postal n’est pas prioritaire et reste en attente à Paris, au profit du fret sanitaire ou alimentaire. Ainsi, en juillet, seulement 3,3 tonnes ont été réceptionnées en Nouvelle-Calédonie, alors que l'OPT comptabilise en moyenne, sur le mois de juin, 8,5 tonnes par semaine.
    Du fait de la régulation du fret aérien et de la priorisation des acheminements, certains sacs de courrier partent et d’autres non, sans que l’Office puisse prioriser ces flux, ajoute l'OPT.

    Délais d'acheminement non garantis
    Les échanges aériens étant limités, seuls les envois en provenance de France, d’Australie et de Wallis arrivent régulièrement en Nouvelle-Calédonie. Cependant, les envois transitant par ces pays parviennent en Calédonie de façon aléatoire et en quantité très limitée. Les délais d’acheminement n’étant pas garantis, l’OPT conseille d’anticiper un maximum les demandes de procurations.

    Le communiqué de presse de l'OPT, pour toutes les précisions :

    2020 07 22 CP-OPT-NC Diffic... by Rebecca Morris on Scribd

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS