fbpx
  • | Crée le 24.04.2020 à 07h42 | Mis à jour le 24.04.2020 à 08h27
    Imprimer
    Photo : Thierry Perron

    Le yacht de croisière de luxe Le Lapérouse, navire de la compagnie de croisière du Ponant, qui mouille actuellement en grande rade de Nouméa, va prochainement ramener - en deux rotations - environ 300 résidents de Wallis-et-Futuna actuellement en Nouvelle-Calédonie, indiquent nos confrères de Wallis-et-Futuna 1ère.

    Il s'agit d'un dispositif inédit, souligne notre confrère, et le bateau effectuera les 2 400 kilomètres qui séparent Nouméa à Mata-Utu en quatorze jours au lieu de cinq, afin de respecter la quatorzaine sanitaire appliquée à tous les arrivants dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

    Immatriculé à Wallis-et-Futuna, le Lapérouse peut emporter jusqu'à 182 passagers dans ses 92 cabines et suites. Une équipe médicale accompagnera les passagers.

    Pour rappel, Wallis-et-Futuna est le seul territoire français épargné par le coronavirus.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS