fbpx
  • | Crée le 06.01.2020 à 18h22 | Mis à jour le 07.01.2020 à 09h15
    Imprimer
    Photo gendarmerie

    Le parquet, qui s'est saisi de l'affaire du crash qui a tué quatre personnes à Lifou, dans la nuit de vendredi à samedi, vient de dévoiler officiellement le nom des victimes. Comme nous vous l'annoncions ce matin, les trois contrôleurs aériens sont Samuel Hébert, 54 ans, Anaïs Natiran, 26 ans et Arthur Cawidrone, 24 ans. L'autre victime s'appelle Anaëlle Bannerot, 24 ans. Une jeune femme originaire du Nord Est de la France.

    Le parquet confirme par ailleurs que Samuel Hébert est le propriétaire de l'appareil, un Mooney M20J, et serait le pilote « sous réserve de plus amples investigations ».

    L'enquête confiée conjointement à la Section de recherches de la gendarmerie nationale et à la section de recherches des transports aériens, avec la collaboration du Bureau Etudes Accidents (BEA) est en cours afin de déterminer dans quelles circonstances ces quatre personnes ont décidé d'embarquer pour un vol de nuit au dessus de l'Île, et de connaître les circonstances de l'accident, qui n'impliquent pas en l'état l'action d'un tiers.

    Plus d'informations dans votre journal de demain mardi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS