fbpx
  • © 2017 AFP | Crée le 16.03.2017 à 02h44 | Mis à jour le 16.03.2017 à 02h45
    Imprimer

    Les autorités américaines ont annoncé mercredi l'inculpation de quatre personnes, dont deux membres des services russes de renseignement FSB, pour une cyberattaque massive révélée l'an dernier contre le groupe internet Yahoo et ayant compromis au moins 500 millions de comptes utilisateurs.

    Les deux espions russes ont "protégé, dirigé, facilité et payé des pirates informatiques criminels" pour mener des cyberattaques aux Etats-Unis et dans d'autres pays, et accéder notamment aux comptes en ligne de journalistes russes, de responsables gouvernementaux russes et américains, ainsi que de salariés d'entreprises privées de divers pays, selon un communiqué du ministère américaine de la Justice (DoJ). Deux de ces hackers, un Russe et un homme ayant la double nationalité canadienne et kazakh, figurent parmi les inculpés de mardi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS