fbpx
  • | Crée le 08.04.2020 à 13h46 | Mis à jour le 08.04.2020 à 13h46
    Imprimer

    Après le passage d'Harold au Vanuatu, les Forces armées de Nouvelle-Calédonie (Fanc) ont annoncé qu'elles participaient à l'évaluation des dommages causés par le cyclone tropical. 

    "A la suite du passage du cyclone tropical Harold sur le Vanuatu le 6 avril 2020, un Gardian des Fanc conduit actuellement une mission de reconnaissance aérienne au-dessus des îles les plus touchées par le phénomène. Cette mission s’effectue sur demande des autorités vanuataises, en liaison avec l’ambassade de France à Port-Vila et en coopération avec les forces armées australienne et néo-zélandaise, dans le cadre de l’accord « FRANZ », accord tripartite de coopération qui lie depuis 1992 la France, l’Australie et la Nouvelle-Zélande dans le but de coordonner l’aide civile et militaire aux États et territoires du Pacifique insulaire victimes de catastrophes naturelles", explique le communiqué, publié ce mercredi 8 avril.

    Le Gardian des Fanc passera environ 2 heures au-dessus de Espiritu Santo et Malekula afin d’évaluer, pour le compte des autorités vanuataises, les dégâts infrastructurels subis par ces îles.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS