fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 03.05.2016 à 02h15 | Mis à jour le 03.05.2016 à 02h20
    Imprimer
    Une vue de la planète Terre entourée de débris spatiaux. Trois exoplanètes offrent pour la première fois la possibilité "de trouver des traces chimiques de vie en dehors de notre système solaire", selon des chercheurs Electro Optic Systems-Electro Optic Systems/AFP/Archives

    Trois exoplanètes "potentiellement habitables" ont été découvertes en orbite d'une petite étoile et offrent pour la première fois la possibilité "de trouver des traces chimiques de vie en dehors de notre système solaire", selon des chercheurs.

    L'importance de la découverte, c'est qu'il s'agit de "planètes de taille similaire à la Terre, potentiellement habitables et propices aux études atmosphériques détaillées avec la technologie actuelle", a déclaré à l'AFP Michaël Gillon de l'Université de Liège en Belgique, coauteur d'une étude publiée lundi dans la revue britannique Nature.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS