fbpx
  • | Crée le 03.08.2020 à 14h56 | Mis à jour le 03.08.2020 à 15h12
    Imprimer
    Photo : DR

    Dans le cadre de la mission de démantélement du Kea Trader, le porte-conteneurs échoué sur le récif Durand depuis le 12 juillet 2017, 73 travailleurs chinois sont attendus le 6 août en Nouvelle-Calédonie. Ils voyageront à bord d’un avion Aircalin spécialement affrété pour les acheminer de Shanghaï à Tontouta.

    Le gouvernement précise dans un communiqué que : « soixante-douze heures avant leur départ de Chine, ces personnes auront subi un test de dépistage. Les résultats seront transmis à la DASS vingt-quatre heures avant l’embarquement. Et c’est le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie par le biais de la DASS qui les autorisera nominativement à prendre l’avion. »

     

    Ils n’auront pas l’autorisation de descendre à terre.

     

    Dès leur arrivée sur le Caillou, les 73 Chinois seront placés en quatorzaine dans un hôtel de Nouméa où ils seront soumis au même protocole sanitaire que tous les autres voyageurs arrivant en Nouvelle-Calédonie depuis le début de la crise sanitaire.

    Au terme de leur quatorzaine, ils seront à nouveau dépistés et ne sortiront de confinement que si leur test est négatif.

    « Ils seront alors pris en charge par l’armateur du Kea Trader qui les conduira sur leur lieu de travail autrement dit la barge Cali arrivée de Chine en février dernier. Ils y resteront le temps du démantèlement et n’auront pas l’autorisation de descendre à terre », assure le gouvernement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS