fbpx
  • | Crée le 12.04.2015 à 10h17 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer

     

    La dépression Solo, qui est passée de "forte" à "modérée" et se déplace à 30 km/h a commencé à faiblir dès hier soir. Elle se situait, ce matin dimanche, à 80 km à l'est de Bélep. La province Nord passe donc en « phase de sauvegarde » (où la prudence reste de mise) à partir de 11 heures, ce jour : l'alerte 2 est en effet levée sur toutes les communes du Nord, y compris à Poya.

     

    Pour le reste du pays, les Loyauté et une partie de la province Sud sont maintenues en alerte 1, et les communes de Dumbéa, Païta, Mont-Dore, Nouméa et de l'Île des Pins restent en préalerte.

     

    Côté prévisions, Solo devrait poursuivre sa trajectoire vers le sud-est, en passant entre la Grande Terre et les Loyauté, pour se trouver dans le sud de Maré en fin de journée. Des rafales de vent, de l’ordre de 80 km/h, sont donc possibles sur les Loyauté, et la côte Est. Si sur le Nord les pluies s'atténuent, elles pourront être encore fortes sur le sud de la Grande Terre et les Loyauté au cours de la journée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS