fbpx
  • | Crée le 06.10.2018 à 15h50 | Mis à jour le 06.10.2018 à 15h50
    Imprimer

    Débats, écoute et propositions, ce samedi, boulevard Vauban. La dernière séance de la mandature 2017 - 2018 du Congrès des jeunes a eu lieu toute la journée. Dans l'hémicycle, Les 56 lycéens issus de 24 établissements du pays, publics comme privés, n'ont rien à envier à leurs ainés : répartis en commissiants, ils ont émis, tout au long leur mandat, de nombreuses propositions à destination des élus et mis sur pieds plusieurs projets, dans le domaine de la sensibilisation notamment. La dernière séance a notamment été l'occasion d'échanges sur l'avenir, avec des représentants politiques et institutionnels et avec des membres du comité des sages. Jean Lèques, Eli Poigoune, ou Anne-Marie Mestre ont prendre connaissance des inquiétudes ou des questions de la jeunesse sur l'avenir du pays : « Ces échanges prouvent leur implication et ne peuvent que nous rendre optimistes », pointe le président du comité.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS