fbpx
  • | Crée le 21.07.2020 à 08h52 | Mis à jour le 21.07.2020 à 10h25
    Imprimer
    Brieuc Frogier et Marie-Laure Ukeiwë sont les signataires du courrier adressé aux adhérents du Rassemblement, le 20 juillet 2020. Photo archives LNC

    Dans un courrier daté de ce lundi 20 juillet, Brieuc Frogier, membre du Congrès, et et Marie-Laure Ukeiwë, adjointe au maire de Dumbéa, évoquent le « malaise » qui s'est installé au sein du Rassemblement depuis plusieurs mois. Un « malaise [qui] s'est accompagné d'une profonde incompréhension » avec l' « alliance contre nature à Païta », lors des dernières élections municipales.

    Congrès électif
    Rappelant que Pierre Frogier a appelé, à l'issue des élections provinciales de mai 2019, « à la tenue d'un congrès refondateur », les cosignataires de la lettre demandent « avant qu'il ne soit trop tard, que soit réuni un congrès électif ». Et posent la question « de [la] stratégie à venir » du Rassemblement qui s'est vu proposé, par l'Avenir en confiance, « la création d'une fédération susceptible de renforcer nos liens ».

    Conserver son identité
    Le Rassemblement souhaite, toutefois, « conserver [son] identité » et « demeurer cette grande famille à laquelle nous sommes tant attachés », ajoutent les cosignataires du courrier, dont la démarche n'a qu'un seul but : « que cette épreuve nous permette d'écrire ensemble une nouvelle page de l'histoire du Rassemblement ».

    Le courrier de Brieuc Frogier et Marie-Laure Ukeiwë dans son intégralité :

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS