fbpx
  • | Crée le 19.02.2020 à 15h21 | Mis à jour le 19.02.2020 à 16h10
    Imprimer
    Photo DR

    Le Conservatoire d'espaces naturels formule un nouvel appel à la vigilance.

    En effet, deux nouveaux spécimens de grenouille arboricole australienne, appelée « rainette gracile », ont été trouvés au sud du village de Voh. Ce qui porte à huit, le nombre d'individus capturés.

    Selon le Conservatoire, il s'agit d'une grenouille introduite en Nouvelle-Calédonie qui a été détectée pour la première fois en juin dernier.

    De couleurs vertes, ces « rainettes gracile » mesurent moins de 4,5 centimètres de long. Si elles sont inoffensives pour l'homme, elles peuvent se révéler, en revanche, envahissantes. Une menace, donc, pour la biodiversité du territoire.

    Le Conservatoire d'espaces naturels appelle donc la population à signaler, capturer et éliminer tout nouvel individu pour éviter qu'elle ne s'installe durablement. Si vous en apercevez, il faut appeler au 75 30 69.

    Plus d'informations dans votre édition de demain, jeudi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS