fbpx
  • J.-A.G.-L. | Crée le 15.09.2018 à 17h57 | Mis à jour le 15.09.2018 à 18h04
    Imprimer
    Photo J.-A.G.-L.

    Une information judiciaire a été ouverte pour assassinat, a annoncé le procureur de la République, ce samedi après-midi, après la mort d'Éric Martinez, tué par balles jeudi soir sur le Golf de Tina. 

    Le parquet estime donc qu'Olivier Peres, l'auteur présumé des faits, a prémédité son geste. Une préméditation que conteste formellement cet homme d'une soixantaine d'années et père de famille.

    Le chef de service de chirurgie orthopédique et traumatologique au Médipôle était actuellement encore en garde à vue. Il doit être déféré dans la soirée devant le procureur de la République avant d'être présenté à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen puis au juge des libertés et de la détention qui choisira de le placer en détention provisoire au Camp-Est ou sous contrôle judiciaire.

    Le procureur de la République, Alexis Bouroz, est revenu sur les circonstances du drame. Au cours de la garde à vue, le suspect numéro 1, qui s'est rendu lui-même à la police le jeudi soir, a déclaré avoir tiré à trois reprises sur Éric Martinez : dans la main, la cuisse et enfin le thorax.

    Une autopsie du corps de la victime devrait avoir lieu lundi.

    Par ailleurs, l'épouse d'Olivier Peres a également été placée en garde à vue et devrait être mise hors de cause et relâchée.

    L'enquête se poursuit mais de nombreuses zones d'ombre demeurent : le mis en cause affirme, notamment, qu'Éric Martinez l'aurait menacé à plusieurs reprises sans que cette thèse ne soit, à ce stade des investigations, avérée.

    Plus d'informations sur notre site internet et dans votre édition de lundi 17 septembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS