fbpx
  • | Crée le 05.01.2020 à 14h13 | Mis à jour le 05.01.2020 à 15h00
    Imprimer
    Des agents municipaux et des citoyens volontaires vont être invités à participer aux lâchers de moustiques porteurs de la Wolbachia. Photo Archives LNC

    Santé. Les villes de Dumbéa, du Mont-Dore et de Païta rejoignent le World mosquito program. Des moustiques  Aedes aegypti porteurs de la bactérie naturelle Wolbachia vont y être relâchés, avec l’appui de la population.

    Les conseils municipaux de Dumbéa, du Mont-Dore et de Païta ont adopté des délibérations, en fin d’année, pour rejoindre le World mosquito program et ainsi rejoindre la dernière initiative de lutte contre la propagation de la dengue, du zika et du chikungunya.

    « Pour l’instant, nous concentrons encore nos efforts sur Nouméa, mais une première communication sera menée à la rentrée », explique Nadège Rossi, chef de projet du World mosquito program en Nouvelle-Calédonie.

    Retrouvez plus d'explications, dans les pages Grand Nouméa de votre prochaine édition.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS