fbpx
  • | Crée le 17.09.2018 à 17h35 | Mis à jour le 17.09.2018 à 17h35
    Imprimer
    D.R.

    Les travaux du MK2 Dumbéa, un multiplexe de quatorze salles, auraient dû commencer dès le début de l'année, au centre urbain de Koutio. Or, aucun coup de pelle n'a encore été donné. Avec l'annonce d'un projet concurrent au Pont-des-Français, au Mont-Dore, les habitants ont de bonnes raisons de se demander si ce projet est toujours d'actualité. Et c'est le cas selon Patrick Baldi, président de Kitiiré, la société à la tête du cinéma. 

    « Le projet est totalement finalisé, assure-t-il. Nous avons les plans, le contrat d’entreprise — qui attend de démarrer le chantier avec impatience — et nous avons déjà investi 120millions de francs, notamment en études préparatoires. Le financement est bouclé sauf que l’agrément pour la défiscalisation en Métropole, qui conditionne tout le reste du projet, n’a pas encore été délivré par le ministère des finances.  » Le porteur du projet évoque néanmoins des difficultés : « On n’avait pas imaginé que ce serait si compliqué de mettre en place notre projet, on était très optimistes. Mais on ne lâche rien. »

    L'intégralité de cette interview est à lire dans l'édition de demain, mardi 18 septembre, dans votre rubrique Grand Nouméa

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS