fbpx
  • | Crée le 03.04.2018 à 13h05 | Mis à jour le 03.04.2018 à 14h32
    Imprimer
    Photo AFP

    Interrogé ce matin sur la possible venue du président de la République en Nouvelle-Calédonie, Roch Wamytan, de l'Union calédonienne, a indiqué qu'Emmanuel Macron sera à Ouvéa le 5 mai prochain. La date est fortement symbolique, puisque seront célébrés ce jour-là les 30 ans du drame de la grotte. Cette étape sur l'île de la plus haute personnalité de l'Etat doit être « suivie d'un geste » a observé Daniel Goa, président du parti indépendantiste. Lequel ? « A lui de voir. Nous lui avons proposé plusieurs options ». Sinon, « pour nous, c'est inachevé ». La visite officielle du chef de l'Etat sur le territoire pourrait s'étendre du 3 au 5 mai. Tout juste de retour de Paris, des cadres de l'UC tenaient ce mardi une conférence de presse sur le XVIIe Comité des signataires. Plus de détails dans notre édition de demain. 

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS