fbpx
  • | Crée le 07.05.2020 à 18h07 | Mis à jour le 07.05.2020 à 18h25
    Imprimer
    Photo G. C.

    Les élus du Congrès ont voté ce jeudi soir à l'unanimité une modification du budget de l’année 2020 de la Nouvelle-Calédonie afin de prendre en compte l’emprunt de 28,6 milliards de francs que devrait très prochainement accorder l’Agence française de développement (AFD), avec la garantie de l'Etat.

    Les conditions d'octroi de ce prêt ne sont cependant pas totalement connues, les négociations avec l’Agence française de développement (AFD) étant « toujours en cours ». Christopher Gygès, porte-parole du gouvernement avait annoncé dans notre édition de mardi que le taux s’élèverait à 1,5 %. La présentation aux élus effectuée aujourd'hui par Mme Garcia, cheffe de la direction du Budget et des affaires financières, évoquait un taux d’intérêt de 1,72 %.

    Au sein de l'assemblée, les débats ont largement porté sur les conséquences, encore très incertaines, de la crise du coronavirus sur l'économie calédonienne et en particulier sur les comptes publics.

    Retrouvez toutes les informations dans notre édition de demain, vendredi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS