fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 13.06.2019 à 18h12 | Mis à jour le 13.06.2019 à 18h15
    Imprimer
    Portraits des deux enfants fauchés dimanche à Lorient par un chauffard, exposés le 12 juin 2019 sur le lieu de l'accident LOIC VENANCE-AFP

    La passagère d'une voiture qui a tué un enfant de 10 ans et blessé grièvement un autre de 7 ans, dimanche à Lorient, a été arrêtée dans le Morbihan et placée en garde à vue tandis que le chauffard restait introuvable, a-t-on appris jeudi de sources policières.

    Âgée de 21 ans, la passagère a été arrêtée vers minuit à Caudan (Morbihan) et "a été placée en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale de Lorient", a indiqué à l'AFP une source policière, confirmant une information d'Europe 1.

    Le conducteur, âgé de 20 ans était toujours recherché, selon une source policière.

    L'enfant, un petit garçon, avait été tué dimanche sur un trottoir de Lorient par une voiture qui avait pris la fuite, suscitant une vive émotion.

    L'accident était intervenu après "un refus d’obtempérer" alors que le véhicule était suivi à distance par la gendarmerie.

    Le véhicule circulait à vive allure sur une voie réservée aux bus et avait percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessé, avant de faucher les deux enfants sur un trottoir.

    Mardi, la police a lancé un appel à témoins pour retrouver le chauffard et sa passagère et diffusé leur photos.

    Mercredi, plus de 500 personnes issues pour la plupart de la communauté franco-turque ont assisté aux obsèques du garçon. Une marche blanche est organisée jeudi à Lorient à 13H30 en hommage à l'enfant.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS