fbpx
  • | Crée le 25.01.2016 à 09h03 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h53
    Imprimer

     

    Le navire Voyager of the Seas, à bord duquel se trouvait le membre d'équipage souffrant. (Source : http://media.royalcaribbean.com.au)

     

     

    Il était 19h40, hier, lorsque le MRCC Nouméa est averti qu’un membre d’équipage du navire à passagers Voyager of the Seas, alors à mi-chemin entre Brisbane et Nouméa, souffre de douleurs abdominales sévères.

    Après avis du médecin du bord et du centre de consultation médicale maritime (CCMM) de Toulouse, le MRCC a engagé la vedette Croix du Sud de la SNSM Nouméa pour une évacuation du malade, aussitôt que le navire sera suffisamment proche des côtes calédoniennes.

     

    La vedette Croix du Sud a effectué l'évacuation sanitaire du malade. (Photo DR)

     

    A 3h30, la nuit dernière, la navette a donc appareillé pour rejoindre le Voyager of the Seas au niveau du récif de Sèche-Croissant, entre l'îlot Larégnère et l'îlot Maître, au large de Nouméa. Une demi-heure plus tard, les secouristes aveient récupéré le malade ainsi que l’infirmier du bord. Quant au navire à passagers, il a poursuivi sa route vers l’Ile des Pins.

     

    A 4h30, le malade - un Philippin âgé de 53 ans - a été pris en charge par une ambulance du Samu et conduit au CHT Gaston-Bourret. 

    Cette opération clôture une journée relativement chargée pour le MRCC avec une dizaine d’opérations traitées. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS