fbpx
  • © 2017 AFP | Crée le 18.03.2017 à 03h21 | Mis à jour le 18.03.2017 à 03h25
    Imprimer
    François Fillon lors d'une meeting à Caen, le 16 mars 2017 CHARLY TRIBALLEAU-AFP

    L'avocat Robert Bourgi, présenté dans Le Monde comme celui qui a payé des costumes pour François Fillon, a indiqué vendredi à l'AFP qu'il donnerait "la priorité aux juges" s'ils veulent l'interroger.

    Contacté par mail au sujet des costumes de l'ex-Premier ministre, dont la facture a été réglée selon ce dernier par "un ami", M. Bourgi a répondu de façon laconique: "Je ne ferai aucun commentaire. Je donne la priorité aux juges s'ils venaient à m'interroger."

    L'enquête sur de possibles emplois fictifs familiaux, qui a valu à François Fillon d'être mis en examen en pleine campagne présidentielle, a été étendue aux conditions dans lesquelles des costumes de luxe lui ont été offerts.

    Me Bourgi, connu pour ses réseaux dans plusieurs pays africains, aurait commandé, selon Le Monde, dans la boutique parisienne Arnys le 7 décembre 2016, puis réglé le 20 février, des vêtements sur mesure pour l'ex-Premier ministre pour un montant de 13.000 euros.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS