fbpx
  • | Crée le 10.08.2020 à 10h02 | Mis à jour le 10.08.2020 à 10h05
    Imprimer
    Cette aide est destinée aux très petites entreprises de moins de onze salariés, mais également aux patentés. Photo Archives LNC

    Dans un communiqué, le haussariat indique que plus de 13 800 aides ont été versées par l'Etat aux entreprises calédoniennes pour les aider à faire face à la perte de chiffre d’affaires subies en mars, avril et mai. Le montant global de cette aide s'élève à plus de 1,8 milliard de francs.

    Dispositif reconduit
    Ce dispositif a été reconduit pour les pertes de chiffres d’affaires subies au mois de juin 2020. L'aide de l'Etata peut aller jusqu’à 178 998 francs aux entreprises ayant subi une perte de chiffre d’affaires de 50 % en juin 2020 par rapport soit à juin 2019, soit à leur chiffre d’affaires moyen de l’année 2019.

    Date butoir
    Cette aide est destinée aux entreprises de moins de onze salariés (y compris patentés) et dont le chiffre d’affaires est inférieur ou égal à 120 millions de francs. Cette aide est accordée automatiquement à toutes les entreprises éligibles après dépôt d’une demande sur le site des impôts effectuée au plus tard le 31 août.

    Lire aussi : « Le fonds de solidarité dédié aux très petites entreprises est reconduit »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS