fbpx
  • © 2018 AFP | Crée le 25.05.2018 à 20h15 | Mis à jour le 25.05.2018 à 20h20
    Imprimer

    Les deux ex-agents des services secrets français inculpés en décembre 2017 pour intelligence avec une puissance étrangère sont soupçonnés d'avoir travaillé pour les autorités chinoises, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

    Ces deux ex-agents de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), aujourd'hui à la retraite, sont poursuivis pour des "faits graves susceptibles d'être qualifiés de faits de trahison pour avoir été suspectés de livrer des informations à une puissance étrangère", a déclaré vendredi la ministre française des Armées Florence Parly, qui n'avait alors pas précisé le pays bénéficiaire. L'épouse de l'un deux a également été inculpée pour "recel des crimes et délits de trahison".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS