fbpx
  • | Crée le 01.05.2015 à 11h31 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer
    La mort de Franck Apock a été annoncée ce matin sur les réseaux sociaux. L'un des vice-présidents de l'USTKE est actuellement hospitalisé au CHT Gaston-Bourret. Photo capture écran NC 1ere

     

    Leger emballement sur les réseaux sociaux ce matin…

     

    Contrairement aux « informations » diffusés sur Facebook, Franck Apock, membre du bureau confédéral, quatrième vice-présidents de l'USTKE, n'est pas décédé.

     

    Il est hospitalisé au CHT depuis le 11 avril, nous a précisé sa belle-sœur Linda, contactée par téléphone aujourd'hui peu avant 11 h 30. Elle ne cesse de recevoir depuis ce matin des appels de son entourage familial et de ses proches s'inquiétant de sa disparition. « Il est certes fatigué, mais il va bien », nous a-t-elle indiqué.

     

    Lors du défilé du 1er mai qui a eu lieu ce matin, le cortège mené par l'USTKE a d'ailleurs fait une halte aux abords du CHT Gaston-Bourret, afin de saluer le « camarade Francky ». Depuis la chambre où il est hospitalisé, sa belle-sœur, qui l'assiste, a ainsi agité un drap blanc pour saluer le cortège.

     

    Cette fausse annonce du décès d'une personnalité, qui s'est propagée à la vitesse des réseaux sociaux, est une première en Calédonie.

     

    C'est semble-t-il le profil Facebook du journal Kanak, du Palika qui a annoncé ce décès le premier, vers 9 heures. Le post a ensuite été partagé par le profil du Comité FLNKS de Koumac avant de faire l'objet d'un article sur Calédosphere.

     

    Franck Apock pourra être une des rares personnes sur terre à pouvoir dire qu'il est mort, puis ressuscité. Tout cela un 1er mai. Pas mal pour un syndicaliste.

     

     

    Pierrick Chatel

    pierrick.chatel@lnc.nc

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS