fbpx
  • | Crée le 18.05.2020 à 08h42 | Mis à jour le 18.05.2020 à 08h46
    Imprimer
    L'équipage qui a réalisé le nouveau record entre Papeete et Paris, le 15 mai dernier. Source : Facebook French bee

    Le record aura donc tenu deux mois, jour pour jour.

    Le 15 mars dernier, Air Tahiti Nui avait réalisé un vol commercial sans escale d’une durée de 15h45 pour une distance de 15 715 kilomètres, entre Papeete et Paris-Charles-de-Gaulle, en Boeing 787. Deux mois plus tard, donc, le record a de nouveau été battu, toujours entre Tahiti et Paris, par la compagnie low cost French bee, cette fois.

    Avec l'un de ses Airbus A350-900, la compagnie au papillon bleu a réalisé le plus long vol commercial domestique sans escale, soit 16 129 km entre l'aéroport de Faa'a et celui de Paris-Orly, avec un vol d'une durée de 16h49.

     L'A350-900 de French bee à l'atterrissage à Paris-Orly. (photo Facebook French bee)

    « Nous sommes heureux et fiers d’avoir pu réaliser ce vol record, dans ces circonstances exceptionnelles » a déclaré Muriel Assouline, directrice générale de French bee. Sur le vol aller, l'appareil avait emporté 20 tonnes de fret, essentiellement médical, en direction de Papeete.

    En troisième position des vols commerciaux les plus longs en distance, la liaison entre New-York (Newark) et Singapour sur Singapore Airlines, avec 15 344 kilomètres parcourus dans un Airbus A350, mais il reste le plus long en terme de vol avec une durée de 18h45.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS